07 86 29 90 99

1 Chemin Léon Foucault, 26700 Pierrelatte

Dernière mise à jour le 15/08/2019
©2019 by Taï-Jitsu-Pierrelatte

LE TAÏ-JITSU CLUB

Une association à but non lucratif de type "loi 1901" affiliée à la Fédération Française de Karaté

Le Taï-Jitsu Club de Pierrelatte est une association à but non lucratif de type "loi 1901" affiliée à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKADA). Adhérent à l'Atom Sports du CEA - Orano Cycle au travers de l'Entente des Arts Martiaux de Pierrelatte, le club de Taï Jitsu est un partenaire à part entière de la commune de Pierrelatte avec l'agrément de la Commission Départementale de la Jeunesse et du Sport (CNDS).

 

LE TAÏ-JITSU

Méthode Moderne

Art de combat d’inspiration japonaise mais de conception occidentale, le Tai Jitsu est une méthode moderne de défense personnelle signifiant en japonais « Techniques de corps ». C’est une discipline basée sur les attaques pouvant se produire dans la vie courante.Ainsi, le Taï Jitsu, est un art martial de self-défense introduit en France par Jim Alcheik, à partir de techniques enseignées au Yoseikan Ryu. Structurée, puis développée par des experts français, cette discipline est au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées depuis 1977.
Méthode moderne, issue des techniques anciennes du Ju Jitsu, elle utilise efficacement toutes les armes naturelles du corps pour appliquer des percussions avec esquive, des clés et des projections, dans une réponse qui se veut toujours proportionnelle à l’intensité de l’agression.
Le Taï Jitsu représente une méthode riche respectant les valeurs traditionnelles, tout en intégrant l'évolution des méthodes de combat.

 

QUELQUES RÈGLES

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous demandons de le lire attentivement et bien évidemment de vous y conformer tout au long de l'année sportive. En plus de l'exemplaire que nous vous fournissons ce règlement est affiché en permanence dans les tableaux à l'entrée du dojo. N'oubliez pas que vous déclarez en avoir pris connaissance !!!

BONNE TENUE

Les pratiquants aux cheveux longs, devront impérativement les attacher. Des zooris ou chaussons devront être portés avant d'entrer dans le Dojo.

RAPPELS IMPORTANTS

Nous vous recommandons d'entrer dans le Dojo 5 minutes avant le cours. Les enfants sont sous votre entière responsabilité en dehors des heures de cours et hors des tatamis à l'intérieur du dojo, tant qu'un représentant du bureau n'est pas encore présent.

 

LES MEMBRES DU CLUB

Bénévoles, Membres du Bureau, Professeurs et Instructeurs du club

Si vous souhaitez des Renseignements complémentaires, n'hésitez pas, adressez-vous à un membre du club,
leurs coordonnées sont indiquées sur le dossier d'inscription.

 

STEPHAN BARAKEL

Président du Club